Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations en Chine
22 octobre 2012

Chronique d'une folle nuit

2ème quart de nuit... je vous raconte ?

19h30 - On arrive sur le site. On, c'est moi, mon mari chinois, et Wayne, un "collègue" venant d'une grande compagnie pétrolière américaine (vous voyez laquelle ?) qui a une de ses unités au milieu des notres.

19h45 - Fin du passage de quart avec l'équipe de jour. Vu ce qui s'est passé dans la journée, la nuit promet d'être tout aussi palpitante que la nuit précédente. Dans le meilleur des cas, on devra faire ce qu'on aurait dû faire la nuit passée mais qu'on n'a pas pu faire car il y a eu un problème 1 heure après le lancement des opérations. Et ils ont passé la journée à rétablir la situation.

20h00 - On monte en salle de contrôle voir où ça en est. La salle de contrôle est à 7-8 minutes du bureau, et je dis "on monte"... parce que la route monte !
Bon... l'opération de la nuit est pas vraiment prête à être lancée...

21h00 - Je retourne chercher mon ordi dans le bureau pour m’occuper en salle de contrôle (même si pas d'internet) parce que je sens que la nuit va être longue.

21h15 - Je reviens en salle de contrôle avec mon ordi (au passage j’ai surpris Wayne en train de jouer au solitaire dans le bureau... c'est la grosse effervescence aussi sur son unité...)

22h30 - Je mets le nez dehors, il pleut...

22h45 - Je mange des nouilles parce que Wayne m’a dit qu’elles étaient super bonnes. C’est sûr que comparé au truc immonde qu’on a eu hier, tout paraît bon...

23h00 - Je m’installe dans une salle de réunion (seul endroit où j’ai trouvé une prise électrique) et je commence à regarder un épisode d’Escaflowne que Sébastien m’avait gentiment suggéré de mettre sur mon disque dur au cas où j’aurais rien à faire en quart.

23h10 - Mon chinois vient taper l’incruste et s’installe en face de moi. Je regarde 5 minutes de plus de mon épisode et c’est Wayne qui ramène sa fraise. J’hallucine !!! J'étais peinarde toute seule dans ma salle de réunion, qu’est ce qu’ils viennent me casser les pieds ?  ! Wayne s'installe à côté de moi… et ils se racontent leurs vies… Ils peuvent pas aller parler ailleurs ? Je laisse tomber Escaflowne… il me restait pourtant 7 minutes à regarder !

00h30 - J’arrive enfin à regarder la fin de mon épisode. J’en attaque un autre ? Oui… pas longtemps, revoilà Wayne.

00h45 - Dehors c’est le déluge...

De 2h00 à 3h00 - J'ai un coup de barre. J'ai besoin de sortir prendre l'air entre deux épisodes d'Escaflowne (j'en suis à 5). Je serais bien retournée dormir au bureau mais il pleut à torrents. Je suis prisonnière de la salle de contrôle !

3h30 - Il ne pleut plus. Mon chinois dort debout, on rentre au bureau. Wayne est déjà là, il suit un match de football américain en direct.

De 4h00 à 6h00 - J'ai internet, je papote avec Sébastien par mails, j'ai plus sommeil. Bizarrement le temps passe beaucoup plus vite ! Mon équipier dort... Va peut-être falloir songer à retourner voir où ça en est, non ?

6h15 - On arrive en salle de contrôle et MIRACLE !!! Ils ont commencé. Pas depuis longtemps mais ils ont commencé et ça a l'air de plutôt bien se passer !

7h30 - On revient au bureau. Je consigne les activités de la nuit dans le livre de quart.

8h00 - L'équipe de jour arrive... Ca y est, on peut aller dormir !

Alors... ça vous fait rêver ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité