Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations en Chine
15 août 2012

Jouons un peu - semaine 5

Ah là là... pas facile la photo de la semaine dernière ! Ca vous inspiré, mais pas dans le bon sens : il n'y a malheureusement pas de gagnant cette semaine...

Alors non il ne s'agissait pas de voitures diplomatiques (la plupart des voitures ici sont des grosses berlines noires comme celles-ci)... pour preuve, voici deux autres photos prises samedi dernier, toujours vers 10h - 10h30, et toujours depuis ma fenêtre:

DSC03287m

DSC03266m

Vous commencez à y voir plus clair ? Personne ne s'est intéressé non plus au truc rose qui dépassait en bas à droite... C'était pourtant important ! Voilà ce que c'était vu de face:

DSC_1044m

Et en voici d'autres exemples !

DSC_1041m

DSC03259m

 Et oui, dimanche 29 juillet à 10h30, les mariés sont arrivés ! Et ils ont été accueillis à coup de pétards !!! Voilà ce qui a généré toute cette fumée ! Ci-dessous, un autre exemple de truc qui fait beaucoup de bruit (mais pas de fumée !).

DSC03258m

Il faut savoir qu'en Chine, les festivités des mariages se font le samedi ou le dimanche midi, dans un hôtel ou un restaurant réservé à cet effet... Quasiment tous les week-ends, nous avons un mariage dans notre hôtel ! Et attention, les chinois ne font pas les choses à moitié ! D'abord il y a le hall et la salle, joliment décorés...

DSC03014m

DSC02979m

Et ensuite il y a l'expo photos ! Car les mariés font faire leurs photos avant le mariage: posters, livres, cadres, le tout avec des mises en scène plus ou moins kitschounes. C'est un véritable business ici, et il y a des stands et des boutiques de photographes à tous les coins de rue.

DSC_1016m

DSC02977m

DSC02980m

DSC02983m

Allez sans plus attendre voici la nouvelle photo que je vous propose pour jouer cette semaine. On reste un peu dans le thème...

Qu'est ce que cette bague a de particulier ?

DSC03316m

 Vous avez jusqu'à mercredi prochain 21h heure chinoise pour donner vos réponses !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ne serait ce pas la bague de Gustave ? :)
T
Moi je sais moi je sais...
T
Mais ne serait-ce pas la fameuse bague French Kiss de Philippe Tournaire (ou sa cousine contrefaite chinoise ;-) ) présentée à l'occasion de l'ouveture d'une n-ième boutique de luxe dans la romantique cité de Dalian ?
T
C'est une bague qui a été créée pour une grande personnalité chinoise, et reproduite pour le public.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité