Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations en Chine
29 juillet 2012

Inspecteur Superpuce au rapport

Pas d'équipements à inspecter en ce moment, le client est à la ramasse... On fait donc les inspections PIDs en attendant (de toute façon, il aurait fallu le faire à un moment ou à un autre). Pour faire simple, on suit les tuyaux pour vérifier qu'ils sont connectés au bon endroit ou au bon équipement, qu'ils font la bonne taille, et qu'ils ont bien les instruments de mesure demandés. En gros, c'est comme l'inspection des équipements, mais dehors ! Alors on suit chaque tuyau, on stabilote au fur et à mesure ce qu'on voit, et si ça va pas, on met une petite note. Et après, on fait un rapport.

DSC02727m

Dis comme ça, ça parait simple. En réalité, le tuyau ne va jamais tout droit d'un endroit à un autre, il suit des "routes", avec ses autres copains tuyaux qui lui ressemblent étrangement. Et puis il monte, il descend, il change d'étage, il se connecte à d'autres tuyaux... Bref c'est très facile de se perdre, et c'est très souvent qu'au bout de quelques minutes on se dit "mince, c'était lequel déjà ?".

J'ai jamais monté et descendu autant d'escaliers et d'échelles. Et puis le problème c'est qu'il faut tout le temps avoir les yeux partout. Pour suivre le tuyau, certes, mais aussi et surtout pour regarder où on met les pieds, éviter les mecs qui soudent, les trucs qui trainent par terre, les trous, le béton pas sec, les purges d'eau ou pour pas se prendre un truc en train d'être levé par une grue par exemple. Vous voyez l'épreuve de Fort Boyard où le candidat est menotté à un tuyau et doit aller au bout en enjambant le tuyau, ou en passant dessous, et en dévissant des vannes ? Et bien c'est mon quotidien du moment. Je suis comme accrochée à mon tuyau et je dois aller jusqu'au bout en passant dessus et dessous des tas d'obstacles ! 

Là c'est une partie plutôt bien rangée... mais inondée !

DSC02691m

Là par contre c'est le gros gros bazar...

DSC02714m

et en plus c'est inondé aussi...

DSC02738m

Des grues partout...

DSC02533m2

Et là j'aurais pu m'apercevoir qu'ils coulaient le béton, ça m'aurait évité de marcher dedans après...

DSC02588m3

Allez, je vous laisse là dessus, je garde d'autres photos croustillantes pour un autre jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dans tout ça; y'a au moins une chose de positive, c'est que tu fais du sport tout en travaillant.Bon courage.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité