Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations en Chine
15 octobre 2012

Prenons de la hauteur

Mardi dernier, j'étais en repos. Et comme il faisait très beau, je suis allée me promener. Objectif aller voir la soucoupe volante de plus près :

DSC_0069m2

Ce truc se trouve en haut d'une colline et on passe devant tous les soirs en rentrant de la raff'. Ce n'est pas très loin de l'hôtel, mais ne vous y trompez pas, j'ai quand même mis plus d'1h30 pour y aller, dont 45 minutes pour arriver au pied de la colline ! Brice m'avait bien expliqué qu'il fallait que je tourne à droite quand je verrais le moulin à vent, et que j'aurais là l'entrée du parc.

DSC_0068m2

Très bonnes explications, je ne me suis pas perdue !

Je commence donc l'ascension, et je tombe vite sur un lac ! on se serait presque cru à la montagne !

DSC_0070m2

Je continue à prendre de la hauteur. Déjà je commence à apercevoir les immeubles de Kaifaqu, la zone où nous séjournons.

DSC_0074m2

Je continue et j'arrive enfin au pied de la soucoupe, qui, paraît-il, est un bar.

DSC_0090m2

DSC_0100m2

De là, la vue est magnifique (enfin, on voit bien tous les gratte-ciel qui ici poussent comme des champignons). En plus, le temps est clair. Pour une fois...

DSC_0091m2

DSC_0099m2

DSC_0096m2

Par contre, ça vente bien. Alors je redescends sur la colline d'à côté, voir le taureau ailé (on l'aperçoit en bas à droite de la photo ci-dessus). Il est moche ce taureau, vu de loin ! Vu de près c'est pas mieux !

DSC_0122m2

De là, je contemple le va et vient des tankers, et le centre ville, tout au fond (et oui, on habite à presque 1h en métro du centre ville !)

DSC_0105m2

DSC_0146m4

DSC_0109m2

Ensuite je suis redescendue de la colline vers le bord de mer et je suis rentrée à l'hôtel. 4 heures de balade, j'en avais plein les jambes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Supers clichés et de bonnes explications.<br /> <br /> On voyage avec toi <br /> <br /> Bisou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité