Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations en Chine
28 août 2012

Je vous ai pas raconté...

Pour mon retour en France, j'avais 3 heures de correspondance à Pékin. Business class oblige, je vais passer ces 3 heures au lounge d'Air China. En arrivant, l'hôtesse d'accueil me dit que ma porte d'embarquement sera la E36 et que c'est à 20 minutes à pied du lounge, mais que si je veux, je peux prendre une voiture, c'est gratuit.

Je passe mes 3 heures au lounge, tout en me disant que 20 minutes, bah, c'est pas grand chose, même si je suis super chargée - ordi portable, appareils photos (2), téléphones (3), livres (plein). Et en plus je suis sûre qu'il y en a pour moins de 20 minutes ! Mais je me demande quand même ce que c'est que cette histoire de voiture... Il faut descendre pour ressortir, prendre une voiture qui va sous la porte d'embarquement, puis remonter pour rerentrer dans l'aéroport ? J'imagine mille et une choses, et les heures passent.

Puis vient l'heure de l'embarquement. Je quitte le lounge suffisamment en avance pour faire mes 20 minutes chargée comme une mule et juste à la sortie du lounge, je passe devant une voiturette... Ca y est je viens de comprendre !!!

Je commence à marcher, je fais 20 mètres, et je me ravise... L'occasion est trop belle et ne se représentera peut-être plus jamais ! Je remonte au lounge, et je demande la voiture pour aller à ma porte d'embarquement.

Je traverse tout le hall d'embarquement en slalomant entre les gens (enfin... pas moi, le chauffeur) ! C'est assez étrange de rouler à l'intérieur d'un bâtiment. Et surtout j'arrive à ma porte d'embarquement, où des dizaines des personnes qui, elles, se sont tapé les 20 minutes à pied, me regardent descendre de ma voiturette en se disant "mais qui c'est celle là ?" !

C'était trop la classe ! Et en plus c'était vraiment loin, il y en avait bien pour 20 minutes, et je suis bien contente de ne pas l'avoir fait à pied !

DSC03456m

DSC03455m

DSC03457m

Et après tant d'effort, repos bien mérité dans l'avion !!!

DSC03462m

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité