Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations en Chine
14 juillet 2012

Ca y est, j'y suis !

On m'avait dit que je partirais vers mars-avril, je suis finalement partie le 12 juillet. Et encore... il a fallu que j'aille râler sinon, je serais sans doute toujours derrière mon bureau à Paris !

Donc voilà, c'est parti pour 6 semaines, et plus si affinités. 6 semaines pour découvrir une nouvelle culture, pour se promener, et surtout pour travailler... parce que malheureusement, je ne passe pas 6 semaines en Chine pour faire du tourisme ! Je suis là pour inspecter et démarrer une nouvelle unité de production pétrochimique.

L'entrée en matière n'est pas trop difficile, j'arrive pour le WE... Deux jours pour me remettre du décalage horaire, retrouver mes collègues déjà sur place et commencer à prendre mes marques. D'autant plus que voyager en classe affaires, ça aide à arriver dans de bonnes dispositions !

Ah... la classe affaire d'Air China... j'ai jamais vu ça ! Un choix de films énorme, et même en français, tellement à manger que j'ai pas pu finir, un fauteuil qui se met completement à l'horizontale, un vrai oreiller et une vrai couette, et top du top... un pyjama ! Bref j'ai complètement oublié que normalement j'ai peur en avion, et j'ai eu du mal à m'extirper de ce cocon lorsque nous avons attéri à Pékin. Et puis après 5 heures d'attente dans le lounge d'Air China à Pékin (voyage en 1ère = accès au lounge...) j'ai repris l'avion pour voler vers ma destination finale : Dalian.

Carte-Chine

Carte-Chine2

Là, un traducteur de la raffinerie et un chauffeur m'ont conduit à un hôtel grand luxe situé dans la "development zone" de Dalian. Je vous invite à découvrir avec moi ce qui va être ma maison pendant 6 semaines !

Vue d'ensemble:

DSC_0784m

La salle de bain et des toilettes comme je n'en ai encore jamais vu :

DSC_0793m

Il va falloir être plus qu'ingénieur pour comprendre comment ça fonctionne:

DSC_0795m

Vue panoramique sur la chambre depuis la baignoire :

DSC_0790m

Dans le placard, tout est très raffiné :

DSC_0799m

Bon, non, ça c'est pas raffiné... mais ça peut servir !

DSC_0798m

Et ça c'est quoi ?

DSC_0802m

L'étui de la télécommande de la télé ! C'est pas la grande classe ?

DSC_0804m

Je vous laisse avec une tentative de photo de la nouvelle valise que j'ai dû acheter pour l'occasion, parce que les bleus, le casque, les gants et les chaussures de sécurité, ça prend de la place mine de rien !

DSC_0800m

A très vite pour la suite de mes aventures en Chine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité